Maison
1366 views 0 comments

Test de l’ampoule connectée Awox AromaLight Color

by on 5 décembre 2014
Details
 
Categorie
Fabricant
Compatibilité
Fonctions principales

Awox AromaLight Color est un diffuseur d'huiles essentielles intégré avec une lampe LED couleur à économie d'énergie contrôlable par smartphone.

Avis positifs

Ampoule avec 16 millions couleurs
Possibilité de programmer le diffuseur
Possibilité de programmer l'éclairage
Les modes musique sont amusants et créent une ambiance différente
Simplicité d'utilisation

Avis négatifs

Ventilateur diffuseur d'huile essentielle un peu bruyant
Ampoule assez grosse qui ne conviendra pas à tous les pieds de lampe
Culot à vis (E27) uniquement
Eclairage d'appoint uniquement

Notes du rédacteur
 
Design
6.5

 
Ergonomie
8.0

 
Fonctionalités
8.5

 
Application
9.0

 
Prix
5.0

Total rédacteur
7.4

Votre note
Notes des utilisateurs
 
Design
4.2

 
Ergonomie
6.9

 
Fonctionalités
6.9

 
Application
6.6

 
Prix
4.9

Total utilisateurs
5 ratings
5.9

You have rated this

En Résumé
 

Au final, cette ampoule a plusieurs fonctions qui se révèlent vite indispensables. Le grand choix des couleurs d'éclairage, la simplicité de ses réglages et les différents programmateurs en font une ampoule séduisante qui peut faire un joli cadeau. A cause de sa faible intensité lumineuse, cette ampoule ne servira que de lampe d'appoint. N’espérez pas vous en servir comme source principale de lumière. Vous êtes prévenus.

 

Depuis que les ampoules à incandescence ont disparu, l’éclairage de nos maisons a tendance à être plus froid. Pour mettre un peu de couleur et de parfum dans nos vies, Awox propose des ampoules connectées plutôt originales. L’Awox AromaLight Color intègre une LED multicolore capable de diffuser 16 millions couleurs d’ambiance différentes et un diffuseur d’huile essentielle. L’ensemble est entièrement pilotable depuis un smartphone.

Le design

L’ampoule est un peu balèze et ne peut pas s’adapter sur toutes les lampes. Tout dépendra de votre abat-jour. Mais c’est un paramètre à prendre en compte. A l’intérieur de l’ampoule se trouve une lampe LED 7W équivalent à 25W incandescent. L’ampoule en elle-même est solide mais elle n’est disponible qu’avec un culot à vis (E27). L’Awox AromaLight Color est livré avec deux « tiroirs » dans lesquels on peut déposer les gouttes d’huile essentielle.

Il faut également noter que la diffusion des odeurs d’huile essentielle ne se fait pas grâce à la chaleur mais grâce à l’activation d’un petit ventilateur intégré dans l’ampoule. Malin et efficace. Mais comme il s’agit d’un ventilateur, lorsqu’il fonctionne, celui-ci émet un bourdonnement aiguë très léger, mais vite agaçant. Heureusement, il est possible de paramétrer l’ampoule pour que le ventilateur ne fonctionne qu’à certaines heures (avant de rentrer à la maison par exemple)

L’application Awox Smart Control

L’application Awox Smart Control est disponible sur Android ou iOS et elle permet de contrôler jusqu’à 8 ampoules Awox. Cette application est vraiment bien faite et, malgré un design un peu année 1980, elle est assez intuitive.

 

Pour rappel, l’ampoule LED ne permet qu’un éclairage 25 Watts,ce n’est pas puissant. C’est juste un éclairage d’appoint. Ainsi le mode musique ne va pas transformer votre appartement en discothèque. Les variations de couleur ou d’intensité sont assez discrètes, mais elles contribuent tout de même à créer une ambiance festive. Ou plutôt, c’est toujours mieux que d’avoir une ampoule blanche allumée. Le diffuseur de parfum fonctionne bien et le minuteur deviendra vite votre meilleur ami afin de ne pas avoir une odeur trop présente chez vous.

L'ampoule Awox AromaLight Color est légèrement plus haute qu'une grosse ampoule.

L’ampoule Awox AromaLight Color est légèrement plus haute qu’une grosse ampoule.

Pour conclure

L’Awox AromaLight est réellement une bonne ampoule qui peut faire un joli cadeau connecté cet hiver. Ses fonctions sont simples et la promesse est tenue. Elle se connecte facilement à votre smartphone et ses fonctions supplémentaires comme la programmation de la mise en route du diffuseur est réellement pratique. Je regrette simplement que l’intensité lumineuse soit si basse car elle aurait pu être une indispensable lampe principale alors qu’au final, elle ne sert que de lampe d’appoint. Et c’est dommage. Malgré tout, elle apporte un confort au quotidien qui peut être, selon vos besoins, assez agréable. Avec ces éléments, vous savez déjà si elle vous peut vous convenir ou non.

Acheter l’ampoule Awox AromaLight Color au meilleur prix :

 

Laissez un commentaire
 
Laissez une réponse »

 

Laissez un commentaire 

Design

Ergonomie

Fonctionalités

Application

Prix