Homme connecté
916 views 0 comments

Test de la Pebble Kickstarter Edition

by on 27 septembre 2013
Details
 
Compatibilité
Fabricant
Autonomie

7 à 8 jours

Type de connexion

Bluetooth 2.1

Avis positifs

L'autonomie de 7 jours
La simplicité d'utilisation
Les fonctions sont peu nombreuses mais bien gérées

Avis négatifs

Ecran monochrome avec une résolution faible
Le bracelet d'origine devra être changé pour plus de confort
Impossibilité de répondre aux SMS

Notes du rédacteur
 
Design
7.0

 
Fonctions
8.0

 
Performances
7.5

 
Utilité
6.5

 
Prix
7.0

Total rédacteur
7.2

Votre note
Notes des utilisateurs
 
Design

 
Fonctions

 
Performances

 
Utilité

 
Prix

Total utilisateurs

You have rated this

En Résumé
 

La Pebble Kickstarter Edition est une montre historique qui marque l'histoire des objets connectés. Dans quelques années, cette montre sera délicieusement vintage et s'arrachera comme des petits pains. Surtout qu'il s'agit d'une des premières smartwatch réellement utilisable et pratique qui devrait rester en avance sur son temps pendant plusieurs mois. Nous la recommandons au moins jusqu'en janvier 2014.

 

Nous avons testé cette montre en septembre 2013. Depuis, de nombreux modèles sont sortis et pourtant, la Pebble kickstarter Edition reste une valeur sûre. 

Le projet Pebble est un des plus grands succès de la plateforme de financement participatif Kickstarter. Le projet a reçu le financement de 10 millions de dollars de 85 000 internautes en avril 2012. Il s’agit de la première montre réellement connectée avec une autonomie satisfaisante. Elle se connecte en Bluetooth et affiche un grand nombre de notification directement sur son écran/cadran.

Design

La Pebble intègre un cadran en encre numérique qui permet d’économiser la batterie. Vous pouvez modifier l’affichage et choisir un cadran qui vous plaise à partir de l’application Pebble dédié que vous installerez sur votre smartphone iOS ou Android. L’écran a une résolution de 144×168 pixels avec un rétroéclairage quand on appuie sur un des boutons.

La Pebble est disponible en plusieurs coloris (noir, rouge, gris, orange et blanc). Sur le côté, il y a 4 boutons qui vous permettent de naviguer dans les différents menus. Ainsi qu’une fiche aimantée permettant de recharger la smartwatch. Le design est sobre et assez élégant et on peut vraiment apprécier la finesse de son épaisseur. C’est une des rares montres connectées qui n’est pas énorme.

Le bracelet en plastique n’est pas très confortable mais il a le mérite d’être dans une taille standard et d’être simple à remplacer. Elle intègre également un accéléromètre 3 axes et un vibreur.

Pebble kickstarter edition-6

L’application

L’application est simple et permet de gérer les notifications reçues sur la Pebble et de choisir parmi des milliers de cadran d’affichage. La communauté Pebble est absolument gigantesque et chaque jour de nouveaux gadgets viennent améliorer votre expérience.

 

Les fonctionnalités

Tout d’abord, vous pouvez choisir l’affichage sur votre cadran : numérique, avec des aiguilles, avec Mario,Spock ou des centaines d’autres écrans proposés par l’immense communauté de développeurs. Vous pouvez par exemple télécharger de nombreux écrans sur des sites spécialisées comme MyPebbleFaces.

La Pebble vibre quand vous recevez un appel et le numéro de l’appelant s’affiche. La vibration est discrète.

Quand vous recevez un SMS, la montre vibre une fois. Pour faire défiler le message vous utilisez les boutons de droite. En haut, pour remonter. En bas, pour descendre, et celui de milieu sert à sélectionner une fonction. le bouton de gauche est un bouton « retour ».

Outre le fait d’afficher l’heure, les principales fonctions de la Pebble sont donc de pouvoir lire ses mails ou ses SMS directement sur sa montre sans jamais avoir besoin de sortir son téléphone. Il n’est par contre pas possible de répondre à un message et vous devrez alors sortir votre smartphone.

 

Une des fonctionnalités appréciées est aussi la possibilité de piloter la musique jouée sur votre smartphone, ce qui est assez pratique quand vous avez les mains prises ou que vous faites du sport.

Le dernier point qu’il faut souligner est l’autonomie du joujou ! La Pebble peut fonctionner une semaine sur une seule charge et il ne lui faut qu’une heure pour la recharger.

Grâce aux accéléromètres, lorsque vous regardez votre montre, l’écran est automatiquement rétroéclairé.

Pour finir, il s’agit d’une montre avec un design un peu daté qui ne ressemble pas à un bijou. C’est un peu dommage car elle ne pourra pas aller avec toutes les tenues.

Conclusion

La Pebble est notre coup de cœur. Son autonomie est un avantage qui lui fait gagner de nombreux points. Ses fonctions connectées s’avèrent pratiques au quotidien. Tout ce qu’elle fait, elle le fait bien :consultation des mails, des SMS, contrôle de la musique, podomètre… Nous n’avons qu’un seul regret, c’est qu’elle ne permette pas de répondre aux mails et aux appels. Il faut encore sortir son téléphone pour passer une communication. Mais si vous cherchez une montre connectée abordable avec une autonomie raisonnable, elle vous donnera entièrement satisfaction. Mise à jour :Pebble propose maintenant un nouveau modèle : la Pebble Steel. Nous allons la tester prochainement. 

Ce qu’en pensent les autres :

  • 01Net : « Cette montre Pebble, parce qu’elle est ultra-simple, est l’une des plus efficace du moment. Grâce à son autonomie, elle surpasse la Gear de Samsung et la Smartwatch de Sony, qui ont pourtant un potentiel bien plus important en termes de fonctionnalités. » Note : 3/5
  • FredZone : « La Pebble est un bon produit, c’est certain et son atout maitre, finalement, c’est son autonomie […] Mais voilà, derrière tout ça, il y a aussi la question du prix et là, c’est une toute autre histoire puisque le modèle de base est proposé à 150 euros. C’est beaucoup trop cher compte tenu des matériaux utilisés, de son écran et de ses spécifications techniques. A cinquante euros de moins, je pense que j’aurais pu me laisser tenter. »
  • FrAndroid : « La Pebble possède de sacrés atouts. Sa simplicité, sa compatibilité (Android et iOS), sa résistance à l’eau, son autonomie, son écran e-ink… Néanmoins, il lui manque encore quelques fonctionnalités pour en faire une vraie montre intelligentes (agenda, météo, état de la batterie du smartphone, etc.). En tout cas, elle est 100% fonctionnelle, ce qui est déjà un bon point pour un projet Kickstater. » Note : 7/10

Acheter la Pebble au Meilleur prix :



Laissez un commentaire
 
Laissez une réponse »

 

Laissez un commentaire 

Design

Fonctions

Performances

Utilité

Prix