Actus
0 comments

Woolet, ne perdez plus votre portefeuille

by on 17 mars 2015
 

Aujourd’hui, avec les objets connectés, ce serait vraiment dommage de perdre son portefeuille. Pourtant, jusqu’au Woolet, il n’y avait pas vraiment de portefeuille connecté capable de vous alerter quand vous l’oubliez. Le Woolet est un portefeuille très fin qui se connecte à votre smartphone en Bluetooth et qui se recharge tout seul !

Un portefeuille connecté en cuir

Le Woolet bénéficie d’un design tout à fait confortable qui vous permettra de l’emporter partout avec vous. Avec ses 9,9 mm d’épaisseur, il trouvera sa place dans votre poche de pantalon ou votre veste sans aucun problème. A l’intérieur, vous pouvez mettre de gros billets et il a même une poche secrète et 4 emplacements pour glisser vos cartes. Il se décline en noir ou en marron. Malgré sa petite taille il intègre des technologies tout à fait intéressantes.

objet connecté

Woolet est un objet connecté

Tout d’abord, le Woolet bénéficie d’une autonomie record puisque vous n’aurez jamais besoin de le recharger. Il se recharge tout seul. Pour l’instant, les fabricants hésitent entre deux solution : soit la recharge par contact, soit la recharge par la chaleur.

Ensuite, il peut communiquer avec votre smartphone de plusieurs manières. Si vous oubliez ce portefeuille, votre smartphone sonne. En fait, il vous suffit d’indiquer une distance maximale pour faire sonner votre smartphone. Si vous l’avez égaré, votre smartphone vous indiquera à quelle distance il se trouve. Vous avez ainsi si vous vous éloignez ou si vous vous rapprochez de votre Woolet. Et si vous êtes devant lui mais que vous ne le trouvez pas, vous pouvez le faire sonner.

Si vous avez vraiment perdu votre Woolet, vous pouvez le déclarer perdu et vous verrez le dernier lieu où votre Woollet était connecté à votre smartphone. La communauté qui utilise Woolet pourra alors vous aider. Si l’un d’eux passe à proximité de votre Woolet, vous serez alors automatiquement prévenu du lieu où se trouve votre Woolet.

De même, si vous oubliez votre smartphone, c’est votre Woolet qui se mettra à sonner. Pratique !

woolet poche secrete

Un projet financé à 1200%

Le Woolet est un projet en recherche de financement sur Kickstarter. Alors qu’ils avaient seulement besoin de 15 000€ pour financer le projet, les créateur du Woolet peuvent se réjouir puisqu’il ont non seulement atteint leur objectif mais ils l’ont dépassé plus de 12 fois. Le mieux ? Il leur reste encore 15 jours de campagne !

Il existe plusieurs niveau de financement. Pour 5$ vous avez une petite pochette anti-RFID pour protéger vos cartes compatibles.  Pour 29$, vous avez un étui pour smartphone, pour 35$ un porte-clef en cuir, et enfin pour 99$ un portefeuille Woolet. Les livraisons sont prévues en mai 2015.

[Woolet]

Sinon, vous pouvez aussi acheter un porte-clé connecté :

Laissez un commentaire
 
Laissez une réponse »

 

Laissez un commentaire