Actus
8 comments

Sugar, la montre qui affiche la glycémie des diabétiques

by on 12 octobre 2014
 

Les diabétiques doivent contrôler leur niveau de glycémie plusieurs fois par jour afin d’ajuster leur prise de médicament ou l’injection d’insuline. Pour connaître son niveau de sucre dans le sang, il faut généralement se piquer le bout du doigt avec un petit appareil de la forme d’un stylo.Puis, il faut déposer une goutte de sang sur une bandelette et l’introduire dans un second appareil qui permet d’analyser le taux de glycémie.

sugar smartwatch glycemie diabete

La société américaine BOLTGroup a imaginé Sugar, un concept de montre connectée qui analyse en permanence le niveau de glycémie de la personne qui porte la montre.

montre connectee souple

Sugar est une smartwatch souple conçue pour les personnes souffrant d’un diabète de type 1 et 2. Elle affiche le niveau de glucose sous forme de courbe simple à lire.

smartwatch glucose capteur

 

Pour analyser son niveau de glycémie, la personne diabétique doit porter un capteur de glucose sur le ventre. Ce capteur communique avec la montre par onde radio. Quand elle atteinte des limites hautes ou basses, elle est immédiatement avertie par des vibrations. Ainsi, la personne diabétique peut aussi apprendre comment le corps répond à la nourriture et aux activités.

sugar application glycemie

La smartwatch Sugar envoie automatiquement vos données sur l’application Sugar sur votre smartphone. Cette application enregistre votre niveau de glucose au fil des jours. Il est alors possible de suivre ses progrès et de partager les données avec son médecin traitant.

smartwatch sport diabete glycemie

La montre connectée inclut également un cardiofréquencemètre et un podomètre. Et le Bluetooth permet de contrôler sa musique. Ainsi, il est possible de suivre et d’enregistrer ses prouesses sportives.

Malheureusement, BOLTGroup ne semble pas près de sortir la Sugar. Pour l’instant, nous n’avons à notre disposition que ces rendus 3D et aucune date, aucun prix n’a été avancé. On espère vraiment que cette montre verra le jour très vite car elle pourrait bien changer la vie de millions de personnes. Ce qui est certain, c’est qu’une montre équivalent finira bien par voir le jour, que ce soit avec BOLTGroup ou sans eux.

[BoltGroup via Behance via Reddit]

 

Laissez un commentaire