Actus
1 comment

SmartyPans : la première smart poêle ?

by on 4 octobre 2014
 

Une poêle connectée ? Quelle idée ? C’est pourtant l’idée qu’a eu un ingénieur en créant sa SmartyPans, une poêle à frire intégrant 3 capteurs pour vous aider à réussir des recettes.

reussisez vos recettes avec cette poêle connectée

Pour cuisiner, vous lancez une application dédiée qui contient plus de 1000 recettes. Ensuite, quand vous ajoutez les ingrédients dans votre smart poêle, ceux-ci sont automatiquement pesés. L’application vous dit alors s’il y en a assez ou non, combien de temps cela va nécessiter pour les cuire, et combien de calories ça représente.

L'application comportera 1000 recettes

Quand vous commencez à cuire vos aliments, les capteurs d’humidité et de température vous indique si votre poêle est trop chaude ou si vos aliments sont sur le point d’être cuit. Bref, la SmartyPans et son application semblent parfaitement coordonnées.

L'application vérifie que vous suivez bien la recette en se connectant avec la smartypans

L’application vérifie que vous suivez bien la recette en se connectant avec la smartypans

L’idée semble excellente sur le papier, mais hélas nous ne vivons pas dans un film de science-fiction. Une telle poêle avec des mesures aussi précise et surtout le développement de l’application est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait même pour un jeune ingénieur plein de talents.

 

smartypans prototypes

Les prototypes de smartypans sont très loin de l’objet fini et l’application n’existe que sur le papier.

Il a de l’ambition, mais son projet restera dans les cartons. Il a lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo et en 1 mois, il n’a atteint que 2% de son objectif. Dommage…

via Creapills

Laissez un commentaire