Actus
0 comments

RideOn : le masque de ski connecté ludique

by on 16 février 2015
 

Le masque de ski connecté RideOn devrait envahir les pistes dès l’année prochaine si tout va bien. Ce masque de ski d’un nouveau genre veut nous faire communiquer plus simplement avec nos amis et surtout, il veut transformer les pistes de ski en jeu vidéo grandeur réelle ! Et si vous cherchez un peu l’effet Wahou, ce masque de ski en a à revendre…

Contrôlez le menu avec vos yeux

Quand vous mettez le masque sur les yeux, vous avez un menu qui vous propose soit de communiquer, soit de jouer, soit de filmer. Pour sélectionner votre choix, vous n’avez qu’à regarder l’élément que vous souhaitez utiliser. Oui, la masque détecte votre regard, et sait ainsi ce que vous avez choisi.

rideon masque de ski

Retrouvez vos amis sur les pistes

Si vos amis portent également un masque RideOn, vous savez exactement où ils se trouvent grâce à la réalité augmentée. Vous pouvez également leur parler en sélectionnant une action, puis en choisissant dans les menus pré-enregistrés. Vous pouvez ainsi les appeler, leur envoyer un message et même leur envoyer une boule de neige virtuelle. Et si vous êtes perdu, vous pouvez aussi retrouver votre chemin en consultant une carte. Et vous pouvez connaître les temps d’attente et trouver les point d’intérêt à proximité de vous.

Jouez sur les pistes de ski

Une des fonctions les plus amusantes de ce masque de ski, c’est qu’il permet de visualiser des portes de slalom en réalité augmentée sur les pistes où vous skiez. Vous pouvez ainsi gagner des point et entrer en compétition avec vos amis. Le masque vous permet également de filmer vos descentes et des les partager sur les principaux réseaux sociaux.

RideOn masque de ski

Vous voulez des RideOn ?

Aujourd’hui les RideOn n’existe qu’à l’état de prototype et il y a fort à parier que très peu de fonctionnalités ont été testés. Sur le plan technique, il y a de bonnes choses. Tout d’abord, la technologie d’affichage utilisée est d’origine française, il s’agit de Clear-vu d’Optinvent qui permet d’afficher sur des surfaces 3 fois plus grandes que les Google Glass avec une luminosité idéale pour les pistes de ski. Les lunettes sont normalement autonomes, et n’ont pas besoin de se connecter à un téléphone portable. Mais l’application permet d’ajouter la dimension sociale et de se connecter aux autres utilisateurs.

Aujourd’hui, RideOn a atteint son objectif lors de sa campagne de financement sur IndieGogo et vous avez jusqu’au 19 février 2015 pour participer si vous êtes intéressés. Ils prévoient de livrer les lunettes en septembre 2015. Le prix est de 500$ sur IndieGogo mais sera de 899$ à la fin de l’année.

RideOn masque de ski inttérieur

Des RideOn pour l’hiver 2015 ?

J’ai de gros doutes sur les capacités de RideOn à respecter les délais annoncés. Je commence un peu à connaître les campagnes de financement participatives et celle-ci cumule de nombreux indices qui font penser qu’ils ne tiendront pas les délais. Si la date de production est trop éloignée, les projets ont du mal à trouver leur financement, et souvent, ils réduisent ces délais de fabrication au maximum pour convaincre les futurs acheteurs. Personne n’a envie d’acheter un produit qui sera disponible dans plus d’une année. Le prototype des RideOn n’est pas terminé et je me demande comment ils vont faire pour la communication du masque avec les autres. Le Bluetooth n’est pas suffisant, le wifi peut faire l’affaire, mais toutes les pistes ne sont pas équipées. Ils montrent une vision qui ne correspond pas à la réalité. Il n’y a qu’un œil qui bénéficie de la vision e réalité augmentée. Ensuite, il faut qu’ils trouvent un fabricant, qu’ils règlent les problèmes de design pour que leur produit puisse être fabriqué en masse et enfin recevoir les certifications de sécurité nécessaires. A mon avis, vous les aurez pour l’été 2016, mais ce n’est que mon avis.

[RideOnVision]

 

Laissez un commentaire
 
Laissez une réponse »

 

Laissez un commentaire