Actus
0 comments

Prizm, le lecteur audio intelligent

by on 21 octobre 2014
 

Cocorico ! Prizm, un projet de lecteur audio intelligent imaginé par une petite société française, a trouvé son financement de 70 000$ en moins d’une semaine sur Kickstarter. Et quand on se penche un peu sur leur appareil, on comprend immédiatement cet engouement. 

Imaginez un lecteur audio qui se connecte à Spotify, Deezer ou Soundcloud (d’autres services devraient suivre) pour lire vos morceaux préférés. D’accord, il y a des tonnes d’appareils capables de cette prouesse. Maintenant, imaginez que votre lecteur audio soit assez intelligent pour diffuser des morceaux que vous aimez. Mais que ces morceaux, vous ne les connaissez pas encore. Et imaginez que selon les personnes présentes, l’appareil puisse comprendre qu’il vous faut plutôt une musique romantique ou festive. Imaginez que le matin, l’appareil vous diffuse plutôt du rock, parce que c’est ce que vous aimez. Et que le soir, il vous propose un bon morceau de jazz.

Prizm application audio

C’est exactement ce que propose Prizm. Prizm détecte quand vous rentrez dans une pièce grâce aux ondes Bluetooth ou Wifi émises par votre téléphone. Il reconnait les utilisateurs présents, même s’ils ne demandent pas à se connecter à l’appareil. Il reconnait leur adresse MAC et sait par conséquent qui est dans la pièce. Ensuite, il apprend les habitudes de chacun. Quand vous êtes seul avec votre Prizm et que vous écoutez de la musique, Prizm va enregistrer ce que vous aimez ou non.

Pour bien comprendre, regardez la vidéo ci-dessous, dans la langue de la perfide Albion, mais avec un accent français pur et dur.

Pour lui enseigner vos goûts, vous pouvez appuyer sur le cœur ou la croix qui se trouvent sur une des facettes de Prizm. L’appareil pourra alors vous proposer des morceaux qui pourraient vous plaire. Ensuite, si vous êtes à deux, Prizm peut se souvenir de ce que vous aviez aimé quand vous étiez ensemble et peut vous proposer encore des morceaux susceptibles de vous plaire.

Prizm lecteur intelligent

Et à chaque fois qu’il reconnait des personnes présentes dans la pièce, il va alors adapter ses choix musicaux selon ce que vous aimez afin de proposer une musique qui plaise à tout le monde. Prizm veur nous faire découvrir de la musique que l’on écouterait pas autrement.

Bien sûr, vous pouvez à tout moment reprendre le contrôle de Prizm avec votre smartphone qui agit alors comme une télécommande. Et c’est à vous de diffuser les morceaux que vous souhaitez entendre.

Le prix sur Kickstarter est de 129$ pour un lecteur Prizm. Et comme le projet est entièrement financé, il est certain aujourd’hui qu’il verra le jour. Vous pouvez encore participer au financement de ce projet jusqu’au 27 novembre 2014. La date de livraison est prévue en juin 2015 et vous pouvez compter sur nous pour le tester immédiatement.

Prizm via Kickstarter

Laissez un commentaire
 
Laissez une réponse »

 

Laissez un commentaire