Actus
0 comments

Pebble Time, la montre connectée qui bat tous les records

by on 28 février 2015
 

Pebble, le pionnier des montres connectées malines, a créé la surprise une semaine avant le Mobile World Congress de Barcelone, en présentant la Pebble Time. En 2012 déjà, la petite société avait lancé une campagne de financement sur Kickstarter et était parvenue à réunir plus de 10 millions de dollars pour lancer la fabrication de sa montre Pebble. Sa particularité était de miser sur un cadran en encre électronique afin d’économiser la batterie (véritable bête noire des montres connectées).

Pebble Time ?

Aujourd’hui, Pebble a bien grandi. La société est composée de 130 employés et elle vient de lever 26 millions de dollars. Non content de cette levée de fond, Pebble décide une nouvelle fois de se tourner vers Kickstarter pour tester l’attrait d’une nouvelle montre connectée : la Pebble Time.

En moins de 20 minutes, Pebble atteint son objectif de 500 000 $ et en moins d’une heure, la campagne de financement atteint les 1 millions de dollars. En 2 jours seulement, la Pebble Time parvient à se hisser dans le top 3 des campagnes sur Kickstarter et atteint les 10 millions de dollars. En 3 jours, elle se hisse à la deuxième place, détrônant la première Pebble.

pebble time navigation

Pourquoi un tel succès ?

Avant toute chose, ce succès est très largement mérité. Aujourd’hui encore, la Pebble imaginée en 2012 est une excellente montre connectée. Même si elle est un peu limitée, elle parvient toujours à remplir sa fonction. La Pebble Time ne jouit pas d’un design très réussi, mais pour son prix (199$ à sa sortie en mai 2015), elle peut tenir tête à une Apple Watch sans rougir.

Cette nouvelle version de la Pebble, est plus fine avec un écran capable d’afficher 64 couleurs, et elle intègre également un micro pour dicter des commandes ou des SMS. C’est tout. Ah non, j’oubliais, son autonomie est toujours de 7 jours, ce qui est bien supérieur aux autres montres connectées.

Si on ajoute que la Pebble Time fonctionne avec des appareils sur iOS et Android, qu’elle tourne sur une plate-forme ouverte (ce qui permet aux développeurs du monde entier de créer des applications) et qu’elle a fédéré une immense communauté, on comprend mieux l’engouement pour cette montre.

Si vous voulez votre Pebble Time, vous pouvez l’acheter pour 179$ maintenant sur Kickstarter et les livraisons sont prévues en juin. La campagne de financement se termine le 28 mars. Bien sûr, nous publierons notre test dès que nous l’aurons en main.

[Pebble]

Laissez un commentaire
 
Laissez une réponse »

 

Laissez un commentaire