Actus
0 comments

Parrot reste au jardin avec le Pot et le H2O

by on 6 janvier 2015
 

Parrot, le célèbre fabricant français de drones, continue de se diversifier et semble se spécialiser dans le jardinage et les objets connectés. Après l’excellent Flower Power, Parrot a présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas (le plus grand salon de produits technologiques du monde) de nombreuses nouveautés dont le Pot et le H2O. Les deux objets surveillent le taux d’humidité du sol, le taux d’engrais, la température de l’air et la luminosité.Toutes les 15 minutes, le Parrot Pot & Parrot H2O enregistrent les données pour les transmettre au smartphone ou à la tablette qui se trouve à proximité.

parrot Pot caractéristiques

Le Parrot Pot 

Bien nommé, le Parrot Pot est un pot connecté qui communique avec votre smartphone sur l’état de santé de votre plante. Mais c’est surtout et avant tout, un pot qui s’occupe de votre plante. Alors que le Flower Power ne faisait que vous alerter et nécessitait votre intervention pour venir au secours de votre plante, le Parrot Pot se charge de l’arrosage.


parrot pot parois intérieures

Le Pot est équipé d’un réservoir de 2 litres et d’un système d’irrigation à 4 becs. Quand vous connectez votre Pot à votre smartphone, vous indiquez l’espèce de la plante que le Pot accueille. Ainsi, le Pot pourra déterminer le calendrier d’irrigation adapté à la plante et il dispensera la quantité d’eau nécessaire de manière homogène. Il peut également ajuster sa consommation en fonction de la quantité restant dans le réservoir. Bien sûr, votre intervention, même réduite à sa simple expression, reste tout de même indispensable. Il vous faudra remplir le réservoir une fois par mois environ, mettre de l’engrais tous les 4 à 6 mois, et éventuellement déplacer votre plante si elle a trop ou pas assez de soleil.

Le Pot a un design assez élégant et c’est une bonne nouvelle. Car ce pot connecté se fondra mieux dans le décor.

Le Parrot H2O

Parrot H2OEquipé des mêmes capteurs que le Parrot Pot, le Parrot H2O se plante dans la terre comme le Flower Power. Vous pouvez visser sur le dessus une bouteille d’eau allant de 0,5 à 2 litres. Le H2O s’occupera alors de délivrer la bonne quantité d’eau dans le pot selon les besoin de la plante à laquelle il est associé.

Avec cette solution, Parrot vise le pratique plus que l’esthétique. Même en enlevant l’étiquette, avoir une bouteille en plastique à l’envers à côté d’une plante, c’est moche.

Pour l’instant Parrot n’a pas annoncé de date de disponibilité ou de prix pour le Parrot H2O ou le Parrot Pot. On sait seulement qu’ils seront tous les deux en vente en 2015.

Laissez un commentaire
 
Laissez une réponse »

 

Laissez un commentaire