Actus
0 comments

Lechal : les semelles et les chaussures connectées

by on 25 septembre 2014
Details
 
 

Lechal est une société qui risque bien de faire parler d’elle dans les années qui viennent. Ils ont  inventé une chaussure intelligente qui permet de donner l’itinéraire à des personnes aveugles en vibrant quand il faut tourner à droite ou à gauche. Puis, Lechal a tout simplement décliné cette technologie originale en inventant des chaussures et des semelles avec les mêmes fonctions et des capteurs qui permettent en plus de suivre votre activité physique.

semelle connectée lechal

 

Les chaussures et les semelles Lechal se connectent en Bluetooth à votre smartphone. Elles ont une autonomie de 3 à 10 jours selon votre utilisation. Pour les recharger, il vous suffit de retirer une petite batterie de la semelle.  Ces chaussures et semelles connectées permettent de mesurer le nombre de pas effectués, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées. Elles vous préviennent également quand vous vous trouvez hors de portée de votre smartphone en vibrant.

semelle connectée lechal

semelle connectée lechal

Connectées à votre smartphone, ces chaussures vous permettent également de définir un itinéraire. Une fois l’adresse entrée dans l’application, les vibrations de vos semelles ou chaussures vous indiqueront la direction à prendre. Plus vous serez proche de votre lieu de destination et plus les vibrations seront fortes.

lechal capteur d'activités

chaussure lechal

Les semelles connectées de Lechal sont disponibles en taille allant du 37 au 47 et elles peuvent entrer dans des chaussures de ville ou de sport. Tandis que les chaussures sont disponibles dans les mêmes pointures et en rouge ou noir. Le prix définitif est encore inconnu mais il devrait se situer entre 80 et 130€.

Vous pouvez tester ces chaussures en avant-première en vous inscrivant sur leur site : Lechal

Laissez un commentaire
 
Laissez une réponse »

 

Laissez un commentaire