Actus
1 comment

Ce coffre-fort connecté s’ouvre quand vous avez atteint vos objectifs

by on 24 mars 2015
 

Oh ! Voilà une idée d’objet connecté qui va plaire aux parents ou à ceux qui ont besoin d’une motivation pour atteindre des objectifs. Il s’agit du kSafe, un coffre-fort connecté qui ne s’ouvrira qu’une fois que vous avez atteint vos objectifs. A vous de choisir ce que vous enfermerez dans le kSafe et le défi à réaliser pour l’ouvrir, puisque ce sera la seule et unique de le déverrouiller.

Enfermez vos tentations

Le principe de fonctionnement est simple. Placez votre tentation dans le kSafe, ça peut être la télécommande de la télé, les manettes de jeu vidéo, des cookies que vous adorez. Bref, placez tout ce qui vous servira de motivation pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. le but étant d’être récompensé pour l’effort que vous allez fournir.

ksafe parent boite connectée

Choisissez un objectif

C’est là que ça devient amusant. Pour déverrouiller votre kSafe et accéder à vos tentations motivantes, il va falloir définir un objectif. Il est possible d’attribuer divers types d’objectifs permettant de déverrouiller le kSafe :

  1. Des objectifs d’activités : le kSafe se déverrouille après un certain nombre de pas ou après avoir brûler un certain nombre de calories. Par exemple, le kSafe peut vous servir de boîte à cookies et vous y avez accès uniquement si vous avez été assez actif.
  2. Des objectifs de lieux : le kSafe s’ouvre si vous êtes allé à la salle de sport, à la bibliothèque, ou même en cours.
  3. Des objectifs de temps : pour finir, le kSafe peut s’ouvrir à certains moments de la journée, de la semaine ou du mois

Il est également possible de se servir du kSafe comme d’un coffre-fort en le déverrouillant avec un code.

ksafe coffre-fort connecte

L’application kSafe

L’application kSafe vous informe de l’avancement de vos objectifs et vous saurez ce qu’il vous reste à atteindre pour le déverrouiller. Le kSafe communique en Bluetooth avec votre smartphone et récupère ainsi les données quand vous êtes à proximité.

Le kSafe a une contenance de 5,5 litres, vous pouvez donc mettre pas mal de choses dedans. Il se décline en blanc, noir opaque et en blanc translucide. Si le kSafe vous intéresse, il fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Vous pouvez le précommander au prix de 89$ (81€) au lieu de 129$ et la date de livraison est prévue en octobre 2015. L’objectif de cette jeune entreprise américaine devrait être rapidement atteint puisqu’en une seule journée, ils ont déjà récolté plus de 23 000$ sur les 50 000$ dont ils ont besoin pour financer leur projet.

[TheKitchenSafe]

Sinon, vous pouvez aussi acheter un coffre-fort :

 
  • 25 mars 2015 at 16 h 24 min

    Malgré qu’ils aient déjà réussi à commercialiser leur premier produit Kitchen Safe, le second a un petit objectif de campagne KickStarter, pas sûr que cela suffise pour lancer le second. A moins que ce soit pour être certain de boucler les 50K$. Je pense que le réel intérêt du produit est autour de la santé, avec la cadre autour de la nourriture et des cigarettes par exemple. L’exemple télécommande / manette de jeu me semble dérisoire quand on sait la présence des écrans dans notre quotidien (smartphone, tablette, etc).

    Répondre

Laissez un commentaire