Actus
0 comments

Chaussez des chaussures à talons connectée

by on 18 mars 2015
 

Il fallait que quelqu’un fasse le premier pas… Et c’est Volvorii qui s’y colle. Imaginez une chaussure à talons que vous pouvez personnaliser directement depuis un smartphone ! Oui, c’est étrange et le modèle de chaussure présenté n’est peut-être pas à votre goût, mais il s’agit tout de même d’un projet sérieux. Regardez :

La chaussure intègre une sorte d’écran en encre électronique. Vous pouvez modifier les motifs en Bluetooth grâce à une application sur votre smartphone. L’encre électronique permet à vos chaussures d’avoir une autonomie estimée de 2 à 6 mois. La durée dépend du nombre de fois où vous modifier le motif de vos chaussures connectées.

Le but est de pouvoir assortir ses chaussures à sa tenue. Mais c’est une toute petite partie qui est ici paramétrable. Il faudrait idéalement que la chaussure entière puisse être modifiée, mais c’est déjà un premier pas dans la bonne direction.

chaussure talons connectee

Le projet suscite peu d’enthousiasme sur Indiegogo. En une semaine, il n’a récolté que 323$ sur les 50 000$ nécessaires à la mise en production de la première chaussure à talons connectée. Si vous êtes intéressé(e), sachez qu’une paire de chaussures Volvorii coûte seulement 149$ et que la livraison est prévue en décembre 2015.

Malgré tout, on vous conseille plutôt de passer votre tour pour cette fois et d’attendre qu’un autre projet similaire avec des chaussures plus réussies soit présenté.

Laissez un commentaire
 
Laissez une réponse »

 

Laissez un commentaire