Actus
0 comments

Le bracelet intelligent de Montblanc est malin !

by on 4 janvier 2015
 

Surprise ! Montblanc, vous savez, les stylos, la maroquinerie, les bijoux… Montblanc, donc, se lance dans les montres connectées en présentant un bracelet connecté qui peut s’adapter sur votre montre habituelle. Smart, non ? 

Le bracelet connecté de Montblanc s’appelle l’e-Strap. Il s’agit d’un bracelet en cuir surmonté d’un petit boitier communiquant de 4 cm de long sur lequel se trouve un écran LCD.

Montblanc e-strap montre

Pour fixer l’e-Strap sur votre montre, il suffit de remplacer son bracelet par l’e-Strap. Vous pouvez ainsi l’utiliser avec votre montre préférée. C’est assez astucieux puisque aujourd’hui, le problèmes des montres connectées, c’est qu’elles sont vilaines, peu agréables à porter et qu’elles ont une autonomie ridicule. Ici, vous continuez de porter votre belle montre, et du côté du fermoir, vous avez accès à un écran qui peut se connecter avec votre smartphone iOS ou Android.

Sans surprise, l’e-Strap affiche les appels, les SMS, les mails, les notifications de l’agenda, les rappels. Il peut également servir pour suivre votre activité puisqu’il intègre un podomètre et un accéléromètre. Vous pouvez ensuite consulter les données collectées sur votre smartphone.

Montblanc e-strap app

Bien sûr, vous pouvez contrôler le lecteur de musique se trouvant sur votre smartphone. L’e-Strap peut également servir de télécommande pour déclencher l’appareil photo de votre smartphone et vous pouvez aussi l’utiliser pour retrouver votre téléphone s’il se trouve à portée de Bluetooth. Montblanc affirme également que le module peut tenir 5 jours sur une simple charge. A vérifier…

Comme nous parlons de Montblanc, il faut savoir que le bracelet est d »une grande qualité et qu’il est dans la continuité du positionnement luxe de la marque. L’e-Strap est en cuir Florentine renforcé avec de la fibre de carbone que Montblanc appelle « Extreme Montblanc Leather ». Le module sur l’e-Strap est en acier plaqué DLC (Diamond like carbon) et l’ensemble devrait se décliner en plusieurs couleurs.

Les e-Straps seront compatibles et proposés en option avec la plupart des montres hommes de la marque. Il sera tout de même possible de les acheter seuls pour 250 € environ. Le prix est élevé, mais les montres sur lesquelles ce bracelet doit s’attacher le sont encore plus. [Montblanc]

Laissez un commentaire
 
Laissez une réponse »

 

Laissez un commentaire