Actus
0 comments

Blocks, la première smartwatch modulaire

by on 13 novembre 2015
 

Le bracelet de cette smartwatch est composé de plusieurs modules qui ont chacun une fonction précise. Choisissez les modules qui vous intéressent pour construire la smartwatch qui vous correspond.

blocks cadran circulaire

BLOCKS : la smartwatch qui vous ressemble

L’élément principal de la BLOCKS est son cadran circulaire. Et il a de quoi séduire : écran couleur tactil avec retour haptique, Bluetooth, connexion Wifi, notifications du téléphone, suivi d’activité, contrôle vocal… Et la batterie aurait une autonomie de 1 jours et demi.

Ajoutez ensuite des modules au niveau du bracelet pour que la smartwatch réponde à vos besoins. Pour remplacer un module, il semblerait que le procédé soit assez simple. Il suffit d’enlever une barrette et de mettre un nouveau module. Le matériel est disponible en open-source, ce qui permet à n’importe quelle société de fabriquer ses propres modules.

blocks montage module

Les modules ?

 

Il y a tout d’abord, un module offrant de la batterie supplémentaire qui va permettre à votre de survivre plus longtemps à votre utilisation intensive. Chaque module de batterie prolonge l’autonomie de 20%.

Un module pour le rythme cardiaque. Si vous courrez, vous pouvez en avoir l’utilité. Sinon, c’est une fonction bien inutile. D’où l’intérêt de choisir ses modules.

Un module GPS pour suivre vos activités et déplacements même si vous laissez votre téléphone à la maison.

Un module NFC sans contact pour payer ou transférer des données.

Un module aventure pour ceux qui se baladent régulièrement et qui indique la température, l’altitude, la pression.

Ils prévoient également la fabrication prochaine d’un module carte SIM, détection d’empreinte digitale, éclairage LED, un bouton programmable...

Et dans un futur moins proche, il devrait y avoir un module pour la qualité de l’air, pour prendre des photos, pour mesurer la température du corps, pour mesurer le niveau de stress

blocks couleurs

Les modèles

La BLOCKS se décline en 3 couleurs et une finition métallique. Elle sera compatible iOS et Android. Et selon la taille de votre poignet, elle pourra accueillir 3 ou 4 modules en plus du fermoir. Les prix vont de 195$ sans aucun module complémentaire et avec un bracelet. 285$ avec 4 modules de voter choix.

Ce projet rencontre actuellement un grand succès sur Kickstarter puisque la campagne vient de dépasser 1 444 700$ alors qu’elle n’avait besoin que de 250 000$ pour se concrétiser. Et les premiers envois sont prévus en mai 2016. On testera évidemment cette montre à sa sortie.

Laissez un commentaire
 
Laissez une réponse »

 

Laissez un commentaire