Actus
0 comments

BioPod, le premier microhabitat smart

by on 20 octobre 2015
 

Le BioPod ne fait pas dans la dentelle en matière de promesse et de microhabitat : « Faites tout pousser, des herbes aromatiques à la forêt tropicale. Contrôlez la température, la luminosité, l’humidité, la ventilation et la pluie. Automatiquement. » Mettez m’en 10 !

Le microhabitat BioPod est contrôlé via une application sur smartphone. Cette application vous permet de répliquer l’environnement idéal pour vos plantes, vos animaux ou les deux.

biopod fonctionnement

Le BioPod peut être utilisé pour les animaux qui ont besoin de conditions climatiques particulières comme les caméléons ou les araignées. Il devient ainsi un vivarium connecté. Vous pouvez également utiliser le BioPod pour faire pousser des plantes ou des herbes toute l’année. C’est à la fois un système d’aquaponie et une serre.

biopod microhabitat

Le BioPod fonctionne assez simplement. Vous lancez l’application et vous suivez les conseils. Elle vous dit quelle plante acheter, quels soins apporter à votre animal etc. Une fois que vous avez rentré vos directives, le BioPod s’occupe de tout.

 

biopod microhabitat explication

Bien sûr, il peut aussi servir pour éduquer vos enfants à l’écologie et à l’entretien des plantes. Mais de nos jours, tout est prétexte à la pédagogie. Et je suspecte une fin d’argumentation marketing peu convaincante plagiée sur la concurrence.

Peu importe, le BioPod est un des microhabitats les plus jolis que j’ai vu pour l’instant. Il est actuellement en campagne sur KickStarter et il est déjà financé à plus de 500%. Le prix est un peu élevé mais pour 279$, vous devriez avoir un microhabitat assez pointu technologiquement. Et les livraisons sont prévus en décembre, juste à temps pour Noël.

 

Laissez un commentaire
 
Laissez une réponse »

 

Laissez un commentaire